activités tabla&sitar - Actions - Musiciens - Realisations - Contacts/liens - English version - Accueil

KALAVISTAR s'est donné pour mission de faire connaître la musique classique de l'Inde du Nord à sa juste valeur en tous lieux, en particulier auprès des jeunes, des éducateurs, des animateurs, des enseignants, des musiciens en formation, aussi bien que des curieux non initiés.

KALAVISTAR a élaboré une démarche originale de sensibilisation à ce système musical savant aussi cohérent que tout autre, différent en bien des points, et pourtant accessible à toutes les oreilles, comme l'expérience le prouve à chaque rencontre. Fondée d'une part sur l'écoute de la musique et d'autre part sur l'observation visuelle et auditive de l'auditoire, elle s'adapte à tout niveau d'âge et de formation.

KALAVISTAR travaille essentiellement avec le concours d'artistes indiens délégués par le Ministère de la Culture de Delhi (I.C.C.R.).

KALAVISTAR association à but non lucratif, née en 1986, est agréée par le Ministère de la Culture et de l'Education Nationale et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle est reconnue par le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile de France, par le Gouvernement indien, et subventionnée par le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Elle a travaillé en relation avec divers centres de pédagogie active, dont le mouvement Freinet, Musique et Culture, l'Association pour le Développement de l'Eveil Musical (A.D.E.M.). Son action est soutenue par le Centre des musiques traditionnelles de Ris-Orangis et la Maison populaire de Montreuil. Elle est un membre actif de TRADDAMUS, union des associations de musiques et danses traditionnelles.

Ses propositions lui ouvrent les portes de toutes les structures culturelles et éducatives dans des projets qui le plus souvent les mettent en liaison : centres culturels, bibliothèques, médiathèques, écoles de musique et conservatoires, écoles élémentaires et secondaires.

En savoir plus sur l'histoire de KALAVISTAR